5 conseils detox pour retrouver sa forme

Les fêtes aux excès sont bel et bien terminées, Noël, galettes et crêpes sont derrière nous, mais la sensation de lourdeur est maintenant bien présente.
La fatigue s’installe sans trop savoir pourquoi, les petits maux d’hivers en prime. Et si c’était notre corps qui disait « STOP ». Soyez à l’écoute de ces signes pour retrouver la forme avec quelques petites habitudes en un rien de temps.

 

 Chérissez votre alimentation

Si vous n’êtes pas végétarien, réduisez pendant quelques temps viandes et laitages et privilégiez une alimentation végétale.

Aussi, supprimez tous produits industriels et cuisinez autant que possible.

  • Consommez principalement des céréales complètes à valeur nutritive intéressante : riz, pâtes, boulghour, quinoa, millet…Etc.
  • Privilégiez les protéines végétales des légumineuses : lentilles vertes, corail, blondes, haricots rouges, pois chiches, pois cassés…etc.
  •  Remplacez votre lait de vache habituel par des laits végétaux
  • Comblez vos petits creux de la journée avec des fruits frais et fruits secs (amandes, noix, raisins, abricots, figues, etc…)
  • Préférez le sirop d’agave, le sucre complet et le miel au sucre blanc.

Hydratez-vous

Vous ne l’entendrez jamais assez, mais boire permet d’éliminer et hydrater nos cellules.

Réduisez si possible le café et préférez le thé vert ou encore mieux les infusions. 1,5 litres d’eau par jour est conseillé, les tisanes pourront vous aider et en cette saison elles permettent de se réchauffer en se faisant du bien.

Dormez suffisamment

Un manque de sommeil rend les journées difficiles amenant à davantage de stress.

Aussi, il est important de se coucher tôt, car les heures de sommeil avant minuit sont celles qui permettent de récupérer le plus efficacement.

Faites du sport

Si vous n’en pratiquez pas encore et si les bonnes résolutions ne sont pas encore passées par là, pensez-y, le sport stimule en tous points.

Il permet de regonfler votre système immunitaire et votre humeur grâce aux endorphines qu’il procure.

Pensez aux vitamines

En plus de votre alimentation, vous pouvez donner un petit coup de pouce à votre organisme avec des compléments alimentaires.

  • Acérola pour la vitamine C et la forme
  • Vitamine D pour le manque de soleil
  • Magnésium marin pour la fatigue et le stress
  • Probiotiques pour reconstruire une flore intestinale

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *