Banoffee vegan

Tout le monde connaît à présent cette petite bombe de gourmandise qu’est le banoffee, et si ce dessert vous est encore inconnu, il est grandement recommandé de remédier à cette ignorance qui vous a cruellemet privé jusqu’à aujourd’hui de ce plaisir immense.

Habituellement réalisé avec de la crème fouettée riche en lactose et en matière grasse, je vous propose une version végétale tout aussi gourmande que saine.

Une version végétale tout aussi gourmande que saine

banoffee.jpg

Banoffee Vegan

 

Ingrédients 

1 paquet de Speculoos

1 conserve de lait de coco (ici seule la crème figée est utilisée)

200 ml de crème de coco

80 g de sucre de canne complet

3 bananes

150 g de noix de cajou

2 càs d’huile de noisette

extrait naturel de vanille

3 càs de sirop d’agave

 

La recette est réalisée en 3 temps
  1. Commencez par réaliser un caramel vegan avec la conserve de lait de coco et le sucre de canne complet sans ajouter le sel.
  2. Mixez au blender vos noix de cajou (idéalement trempées de la veille et égouttées) avec la crème de coco, une banane, le sirop d’agave, la vanille et l’huile de noisette.
  3. Montez en couches successives dans chacun de vos ramequins des speculoos émiettés, des rondelles de banane, du caramel vegan, de la crème de cajou et ainsi de suite pour finir avec des brisures de speculoos et quelques rondelles de banane.

Laissez reposer au frais pendant minimum 1 heure avant de déguster.

 

Bonus beauté ❤︎ santé

Noix de cajou

Malgré sa haute teneur en gras, elle ne contient pas de cholestérol. Riche en antioxydants et minéraux de grande qualité, elle donne bonne mine grâce à ses enzymes protecteur pour la peau.

Banane

Elle apporte du magnésium ainsi que du potassium qui favorisent la croissance musculaire. Elle régule la glycémie et réduit le stockage des graisses. Sans oublier sa teneur en acide folique (B9) dont l’apport dans l’alimentation de la femme enceinte est crucial.

4 réflexions sur “Banoffee vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *