Breakfast bowl #1

Le week-end est bientôt là et j’ai déjà hâte d’arrêter le réveil pour prendre le temps.

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le moment du petit-déjeuner est précieux. C’est le repas pendant lequel le temps s’arrête, je profite du moment. On peut aussi se faire plaisir sans trop de culpabilité car les calories seront brulées dans la journée.

Malheureusement, la semaine nous permet seulement de prendre des petits-déjeuners expéditifs.

Alors si on prenait le temps ce week-end de se préparer un breakfast bowl ?

Je vous propose cette fois-ci une crème budwig végétale.

Pour les novices, la crème Budwig doit son nom à Johanna Budwig, chercheuse spécialisée dans les traitements anti cancéreux et repose sur des principes nutritionnels qui ont fait leurs preuves.

Appelée ausssi crème de cent ans, elle permet de réguler la glycémie sur la matinée évitant ainsi les fringales de 10h. Riche en nutriments essentiels pour votre organisme, en plus d’être délicieuse, elle vous fait du bien.

Attaquez de bon matin avec un bol santé, composé au gré des envies et des saisons, de 5 familles d’ingrédients crus et naturels : Fromage blanc ou yaourt de soja, miel ou sirop d’agave, une céréale crue moulue comme l’avoine (ou des flocons), oléagineux tels que noisettes, amandes, graines de lin…etc, et fruits, ci-contre je propose la pomme mais faites vos mélanges. Ajoutez le jus d’1/2 citron pressé (facultatif, vous pouvez l’ajoutez simplement à votre jus de fruit du matin voire pur !).

Les bienfaits du citron sont bien connus surtout le matin à jeun mais ceci fera l’objet d’un nouveau post …

yaourt, fruits frais et oléagineux

Ma première version ci-contre est simplissime et rapide : fromage blanc (ou yaourt soja), noisettes et amandes hachées  raisins secs, miel (ou sirop d’agave) et pomme. Naturellement Gluten free ! 

 

Note : si vous y pensez, il est préférable de faire tremper la veille vos oléagineux et fruits secs afin de les réhydrater et ainsi vous faciliter leur digestion et donc l’absorption des nutriments dont ils regorgent.

Pas d’inquiétude si vous oubliez, vous serez quand même rassasié et votre corps vous dira merci 🙂

Rien ne vous empêche évidemment de prolonger ces habitudes durant la semaine. Finalement vous verrez qu’avec un peu d’organisation,  ce n’est pas si long ni compliqué à préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *