Green smoothie

Cette inspiration me vient tout droit d’outre manche où j’ai eu le plaisir d’y passer quelques jours.

Outre le fameux Big Ben, pubs et gardes royaux, côté cuisine il faut admettre que l’on y mange pas si mal que ça ! Comme il est cliché de ne citer que ses principaux points d’attraction, la cuisine anglaise ne se résume pas qu’au traditionnel fish and chips ou aux petits pois menthe.

La mondialisation aidant, les saveurs se sont diversifiées et la qualité n’est pas en reste. L’indien est bien implanté, le français s’est bien intégré, l’italien se trouve facilement, sans oublier la neo food végétarienne et délicieuse omniprésente. Bien sûr comme partout et comme tout touriste, il est normal de parfois mal tomber…

Revenons à notre boisson. La recette n’est pas le fruit de mon imagination mais fortement inspirée du Breakfast club ; Moyennant une bonne dose de patience à l’entrée pour obtenir une table (succès oblige), l’enseigne jaune propose de copieux brunch, lunch ou simplement petit déjeuners, qu’il est possible d’accompagner de ce délicieux green smoothie. 

C’est la saison des épinards, profitez-en pour commencer une cure de bêta carotène et avoir un joli teint.

 

green smoothie

 

Ingrédients (pour deux grands verres)

2 grosses poignées de pousses d’épinards frais

1 mangue bien mûre

1 càs de menthe fraîche ciselée

2 petites pommes vertes type granny smith

1/2 jus de citron vert (facultatif)

 

Mixez le tout au blender avec quelques glaçons, ajustez avec de l’eau selon la consitance souhaitée et dégustez à la cuillère ou à la paille.

Santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *