Tartare d’algues Dulse

Inutile de visiter les côtes bretonnes pour faire une cure iodée, l’algue dulse en regorge et en plus de d’être savoureuse, elle vous veut du bien !

L’algue dulse contient autant de protéines végétales que le soja et est très riche en acides aminés pour la construction de vos muscles saillants. Cet aliment agit comme une potion magique sur votre organisme en lui prodiguant tout le panel des minéraux et oligo-éléments.

« L’algue : aliment potion magique »

Inutile de citer l’importance du fer et du calcium, ni même du magnésium ou encore du potassium. En outre, elle apporte vitamines, A : pour une vue perçante, B6 : régulatrice de l’humeur et synthèse des protéines, B12 pour votre renouvellement cellulaire, E pour une jolie peau, C pour la forme…

Vous me direz « Ok, mais le goût dans tout ça ? »  Chassez vous de la tête de devoir vous boucher le nez pour avalez cette préparation : Testez ! Ce sera adopter son petit goût unique à la fois doux et corsé, rappellant ma foi celui de la noisette et du poisson.

« Où je la trouve ? » Dans toutes les bonnes boutiques bio.

 

Ingrédients

120 g d’algue fraîche Dulse (rincée à grande eau)

Jus et zeste d’1/2 citron

1 poignée de persil

2/3 càs de câpres égoutées

3 càs d’huile de colza

1 càs de sauce soja

1 échalotte

1/2 càc de baies roses concassées

sel et poivre

 

Placez tous vos ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à obtenir une texture relativement homogène. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécéssaire.

Dégustez sur pain toasté pour un apéro frais-santé-bonheur accompagné d’une bonne salade ou pourquoi pas en guise de pesto ?

 

 

Apéritif iodé

3 réflexions sur “Tartare d’algues Dulse

  1. helene dit :

    c est vrai que cette algue, nature, est trop douce pour moi.. réhydratée, sur les salade.. bof.. mais là, avec le citron, l’échalotte et le reste, plus rien à voir,
    merci pour ta recette, parce que là, il se passe des trucs sur nos papilles..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *