Granola #2 : Noisettes, chocolat, banane, coco

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je déteste la routine du petit-déjeuner. Mon repas préféré de la journée doit être gourmand mais sain pour tenir toute la matinée.

En ce moment, c’est ma période granola, mais pas l’industriel dont la liste des ingrédients vous donnent le vertige. Un granola évidemment maison et surtout fait en deux temps trois mouvement.

Quelques ingrédients et un peu d’imagination et votre petit-déjeuner est prêt pour la semaine (ou plus si vous arrivez à résister).

Ma version cette fois-ci se veut plus gourmande avec l’ajout de morceaux de chocolat.

granola_titre

Ingrédients

250 g de flocons d’avoine complète

100 g de noisettes

100 g de chocolat noir pâtissier (bio et au sucre de canne)

1 pot individuel de compote de pomme sans sucres ajoutés

4 càs d’huile de coco vierge

3 càs de miel liquide et neutre (type acacia)

1 poignée de bananes séchées

2 càs de farine de coco

 

Faites préchauffer votre four à 150°c chaleur tournante.

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier sauf le chocolat et les bananes séchées qui seront ajoutés en fin de cuisson.

Ajoutez une mesure d’eau à l’aide de votre pot de compote de pomme vide.

Etalez la préparation uniformément sur une plaque de cuissson recouverte de papier cuisson. Formez des petites boules de pâtes si vous souhaitez des gros morceaux croquant à la dégustation.

Enfournez pendant 30/35 minutes.

Une fois refroidi, votre granola aura durci, vous pourrez alors ajouter le chocolat coupé en petits cubes et les bananes séchées.

Dégustez le matin ou au goûter avec du lait végétal, du yaourt ou de la compote de fruits.

Vous pouvez également faire de jolies verrines dessert en alternant fromage blanc, fruits et granola.

 

Bonus santé ♥ beauté

Des vitamines du groupe B pour avoir une jolie peau et des minéraux (magnésium, fer, phosphore, potassium, calcium), l’avoine est une alliée. Source de protéines et de fibres elle fera un carburant de qualité pour toute la journée.

Les noisettes sont riches en fer, en protéines et en acides gras essentiels. Elles préservent également du vieillissement cellulaire grâce à leurs propriétés antioxydantes.

En plus d’être une source de plaisir, le chocolat noir contient aussi des antioxydants et du magnésium, réduit l’hypertension et vous fait du bien au moral.

Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas interdit pendant la grossesse ! En effet, il participerait à la bonne circulation sanguine, au fonctionnement du placenta et aiderait au développement du foetus.

Une étude scientifique hollandaise aurait même prouvé que manger du chocolat noir de bonne qualité aurait des vertus sur le caractère de votre bébé, le rendant « heureux, actif et souriant ».

En bref, profitez d’un bol de jeunesse au petit-déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *