La caroube : 3 bonnes raisons d’en consommer

La caroube fruit du caroubier est récoltée dans les pays de la région méditerranéenne. Ses gousses sont consommées sous différentes formes : boissons, gâteaux, sirop…etc.

Son goût

Son goût sucré, entre la chicorée et le cacao, elle est souvent utilisée en substitut de ce dernier dans les gâteaux et boissons chaudes.

Ses propriétés

Deux fois plus riche en calcium que le cacao, et moins calorique que ce dernier, la caroube à aussi pour comparaison l’avantage d’être dénué en théobromine et en caféine, qui ont une action excitante sur l’organisme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on la conseille aux femmes enceintes pour substitut au chocolat en plus de ses propriétés calmantes contre les vomissements.

Également riche en phosphore, magnésium, silice, fer et pectine, la caroube est bénéfique pour le transit.

Enfin, on luit reconnaît des propriétés antioxydantes (comprenez anti cancer).

Son originalité

Même si elle gagne en popularité, la caroube est encore peu connue des grandes surfaces. Vous la trouverez en magasin diététique, le plus souvent sous forme de poudre très semblable au cacao.

Utilisée dans vos pâtisseries ou en boisson comme un chocolat chaud, elle vous offre des variantes gustatives intéressantes.

Une réflexion sur “La caroube : 3 bonnes raisons d’en consommer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *